Produits de comblement

Quels produits de comblement ?

Je n’utilise que l’Acide Hyaluronique, qui est aujourd’hui le gold standard des produits de comblement. Je n’utilise jamais de produits permanents. En effet, ils sont responsables de presque toutes les difficultés ou complications qu’on peut avoir avec les produits de comblement.

Produits Permanents = Problèmes Permanents

perte de volume, comblementProduite de comblement : Acide hyaluronique

Nous avons tous dans le corps ce composé, qui est présent dans la peau, les articulations. L’organisme en fabrique tous les jours plusieurs grammes pour le renouvellement des tissus et sa production diminue avec l’âge. L’acide hyaluronique retient l’eau, stimule la production de collagène et d’élastine de la peau.

Le processus de fabrication de l’acide hyaluronique de synthèse utilise une méthode identique à celle produite par le corps. C’est pourquoi il s’agit d’un produit très sûr, pour lesquels les allergies sont exceptionnelles et la tolérance très bonne.

Acide hyaluronique : utilisation

Durant ces 20 dernières années, l’utilisation de ce produit a beaucoup évolué. Alors qu’au départ on utilisait l’acide hyaluronique pour combler les rides uniquement, son emploi a évolué. Il s’est développé de plus en plus en une méthode dite « volumétrique ». Celle-ci s’attache donc à restaurer des volumes perdus ou à corriger des défauts dans la balance entre les différentes parties du visage dans la «profiloplastie ». Cette utilisation de l’acide hyaluronique a permis de développer de nombreuses nouvelles possibilités, permettant de réaliser de nouveaux traitements.

Acide hyaluronique : les effets

Ainsi, l’acide hyaluronique permet :

  • d’avoir un effet sur le RAJEUNISSEMENT
    • On constate effectivement que des patientes traitées depuis longtemps de façon régulière, obtiendront des résultats durables, se bonifiant même avec le temps, donnant l’impression que le temps n’a pas d’effet sur elles.
  • de REMODELER
    • Changer les proportions, (par exemple : en traitement des lèvres, avancement d’un menton trop fuyant, correction d’un aspect de bosse sur le nez …)
    • Améliorer la balance des différents territoires
    • Améliorer l’harmonie
  • d’obtenir un effet « LIFTING »
    • Avec des traitements dits « full face » c’est à dire en traitant le visage dans ses différents compartiments, on peut obtenir un résultat proche du LIFTING MEDICAL
    • En traitant la vallée des larmes, les pommettes ou les sillons nasogéniens
    • En supprimant les zones d’ombre

Rhinoplastie médicale

Une demande en pleine croissance se porte sur ce que nous appelons une rhinoplastie médicale permettant de rendre le nez plus doux et plus petit, de remonter la pointe…

Celle-ci peut également améliorer la définition du nez en supprimant un aspect de bosse rendant inutile la chirurgie dans un certain nombre de cas. La rhinoplastie médicale peut aussi compléter une procédure chirurgicale, mais également améliorer la forme des oreilles par exemple ou corriger une cicatrice…

Acide hyaluronique : les mains

Les mains font l’objet d’une demande de plus en plus fréquente également, car on peut maintenant traiter l’aspect creusé des mains, avec des tendons et les veines saillantes.

Au total, l’acide hyaluronique a révolutionné le traitement du visage en médecine esthétique permettant d’obtenir des résultats souvent excellents avec une très bonne tolérance.

Article proposé par le Docteur Bernard Cohen (Centre Laser Azur)