Relâchement cutané par Zones

Relâchement cutané

A partir de quel âge ?

Le relâchement cutané commence vers 35 ans et s’accentue vers 50 ans.

Toutefois chez certaines personnes le relâchement de queue du sourcil ou de la graisse malaire (celle de la pommette) sont très précoces, et parfois même depuis toujours, comme on peut le trouver dans certaines familles qui ont ainsi un signe particulier (regard tombant….)

Éléments aggravants ?

Le soleil, le tabac, les variations importantes de poids accentuent le phénomène, en donnant un air triste, fatigué.

Phénomène du relâchement :

En réalité la peau se relâche peu. C’est l’affaiblissement du système musculaire et surtout le glissement de la graisse du visage qui va modifier la face. Ces derniers sont responsables d’un aspect de creusement de la partie haute et d’empâtement de la partie basse. Bien que les visages n’évoluent pas de la même façon, certains signes sont quasiment constants.

Le regard s’altère en premier, puis la région de la bouche et enfin l’ovale et le cou.

L’altération du regard (I)

regard jeune/ vieux

 

 

Vers 35 – 40 ans, on observe généralement un début de chute de la queue du sourcil avec une paupière supérieure qui devient plus lourde, la partie externe de l’œil se ferme, l’orbite commence à devenir visible.

 

 

L’altération du regard (II) et de la région de la bouche

relâchement sillons et ovale

Plus tard, vers 45 – 50 ans, la fonte et l’affaissement du tissu graisseux malaire de la pommette, font apparaître une zone d’ombre, au niveau de ce qu’on appelle la vallée des larmes, puis un vrai cerne (altération du regard). Cette évolution va donner un aspect fatigué au visage. Les Sillons naso-géniens apparaissent, les joues se creusent, les coins de la bouche tombent, les plis d’amertume apparaissent. Dans le même temps les lèvres perdent leur fermeté et s’amincissent.

Relâchement de l’ovale et du cou

Après 50 ans, pour la plupart des visages, l’ovale du visage va perdre son contour bien net, puis dessinera des bajoues qui alourdissent les contours. De même la jonction entre la mâchoire et le cou perdra son angulation pour devenir une courbe (relâchement).
Face au relâchement cutané, nous proposons la solution Easylift

 

Pour conclure, vous êtes invitées à regarder les témoignages de nos patientes sur la méthode Easylift


Contenu exclusif proposé par le Docteur Bernard Cohen du Centre Laser Azur à Antony (92160).