Relâchement du Visage

Processus de vieillissement

Le processus de vieillissement se manifeste de manière régulière ou par à-coups. Mais en fonction du terrain génétique, du mode de vie ou de la qualité des tissus, l’évolution sera différente, mais l’impression générale est que le visage est « tiré vers le bas ».

Bien que les visages n’évoluent pas de la même façon, certains signes sont quasiment constants. Le regard s’altère en premier, puis la région de la bouche et enfin l’ovale et le cou.

L’affaissement du visage

L’affaissement des différentes zones du visage (ou le relâchement du visage), est un élément essentiel du processus de vieillissement. La mobilisation des tissus dans le sens inverse de leur relâchement est donc l’objectif à atteindre.
L’affaissement du visage commence vers 35 ans et s’accentue vers 50 ans.
Cependant chez certaines personnes, le relâchement de queue du sourcil ou de la graisse malaire (celle de la pommette) sont très précoces, et parfois même depuis toujours, comme on peut le trouver dans certaines familles qui ont ainsi un trait familial. Le soleil, le tabac, les variations importantes de poids accentuent le phénomène, en donnant un air triste,  fatigué.

 

           

 

 

Un visage jeune est plein.
Une distribution harmonieuse de la graisse superficielle et profonde, apparaissent homogène, sans démarcation.

 

 

 

 

 

 

Un visage vieillissant au contraire.
Les différentes unités esthétiques du visage apparaissent avec des démarcations. Laisse se dessiner un aspect de « monts et vallées », ainsi qu’une rupture des arcs du contour de la face.

 

 

En réalité la peau se relâche peu, sauf au niveau de la lèvre supérieure et du sourcil.
Ainsi l’affaiblissement du système musculaire et surtout le glissement de la graisse du visage va modifier la face avec globalement un aspect de creusement de la partie haute et d’empâtement de la partie basse. Ceci nous amène d’ailleurs à nous interroger sur la conception même du lifting chirurgical qui vient tracter vers l’extérieur et couper une peau qui finalement n’est pas en excès.

 

Solution au relâchement du visage: l’Easylift

Une étude attentive du processus de vieillissement révèle qu’il ne s’agit pas uniquement de l’apparition de rides en surface.
Les changements du relief du visage, « en 3 dimensions » sont responsables de l’évolution du visage tout au long de la vie. Ces changements sont en rapport avec les modifications de la couche graisseuse sous cutanée, et de la redistribution de cette graisse.
C’est la conception du vieillissement volumétrique. Un traitement approprié visant à mieux répartir les volumes du visage peut donc aider à contrebalancer les effets de l’âge.

Les fils de soutien (solution Easylift recommandée pour le relâchement du visage) permettent de proposer une solution avec une simple anesthésie locale.
Pas de bistouri ni décollement, pas de dégradation vasculaire, ni besoin de couper l’apparent excédent de peau et possiblement réversible en cas de besoin. Avec bien sûr, une durée d’efficacité suffisante.

Vous trouverez ci-après les témoignages recueillis de nos patientes : Témoignages vidéo


Contenu exclusif proposé par le Docteur Bernard Cohen du Centre Laser Azur à Antony (92160).